Pascal Vie (Canet) : “Les Girondins ne sont pas à leur place en deuxième division, c’est un gros club historique français comme Lyon, le PSG ou Marseille”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour L’Indépendant, Pascal Vie, le défenseur du Canet, s’est confié sur les épopées de son club en Coupe de France ces dernières années.

    « J’ai connu toutes les épopées ici. La seule rencontre que j’ai loupée, c’est contre Pau, car j’avais été suspendu… Mais sinon, Ajaccio, Caen, Monaco, Béziers lorsqu’ils étaient en L2, Marseille, Boulogne et Montpellier… C’est un joli tableau de chasse ! C’est notre palmarès, à nous, amateurs. D’un coup, on voit les caméras débarquer sur notre lieu de travail, c’est tout nouveau, c’est dingue. ».

    Puis il s’exprima également sur cette rencontre à venir face aux Girondins de Bordeaux sur France Bleu.

     “Pour moi, ils ne sont pas à leur place en deuxième division, c’est un gros club historique français comme Lyon, le PSG ou Marseille. C’est énorme de les affronter à Perpignan. Les plus jeunes de l’équipe ne pensent peut-être pas comme moi mais moi je pense à Dugarry, à Lizarazu, à Zidane, aux titres de champions de France […] Il n’y pas de recette. Dès que tu joues une équipe au-dessus, il faut aborder le match de la meilleure des manières. Que tu affrontes le premier ou le dernier de Ligue 2, si tu gagnes, c’est un exploit. La ferveur de la coupe de France doit t’amener un petit plus. On le ressent quand on joue contre des équipes plus petites, on peut avoir un peu la flemme d’y aller, on joue un peu à 80% donc c’est ce qui peut se passer pour eux, sur ce match. De notre côté, on va devoir jouer à 300% sans rien calculer, tu fais plus d’efforts qu’en championnat et c’est souvent comme ça que se fait la différence”.