Damien Graves (Canet) : “Même s’ils sont en L2, les Girondins font partie des cinq-six clubs mythiques en France”

    District de la Gironde

    Dans Sud Ouest, Damien Graves, le gardien de Canet en Roussillon, s’est exprimé sur le tirage au sort en Coupe de France, qui lui a offert les Girondins de Bordeaux pour le 7ème tour de cette compétition, qui aura lieu vendredi soir.

    “Le meilleur tirage était soit une des deux équipes de R1 – Auch et Toulouse Métropole – soit Bordeaux […] Mes présidents avaient peur de ne pas remplir le stade. Je leur ai dit : même s’ils sont en L2, les Girondins font partie des cinq-six clubs mythiques en France ! J’ai joué jusqu’à 20 ans au TFC, donc Bordeaux, je connais (rires) ! Si on bat Bordeaux, ce sera aussi fort que contre Marseille”.

    Canet a aussi la particularité d’être dans la même poule que la réserve du club au scapulaire cette saison. L’équipe d’Erwan Lannuzel a déjà affronté Canet, et avait perdu sur le score de 2-1. Est-ce qu’il s’agit d’un match sur lequel s’appuyer pour Damien Graves ?

    “Ce sont deux matchs différents. Franchement, la réserve est une très belle équipe, avec de bons joueurs, de la vitesse, de la puissance. On aurait pu perdre. Ça fait bizarre, mais c’est la Coupe, un match de 90 minutes, un grand stade. L’aspect mental est important. Même si le rugby prédomine au niveau politique, nous sommes une région de foot, il y a plus de licenciés. On va essayer de faire plaisir aux gens”.