Guillaume Boronad (Entraineur Canet) : « Je pensais qu’on pouvait tout faire, jouer au football et profiter des soirées à la Victoire »

    @France Bleu Gironde @Michel Clementz

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Boronad, actuel entraîneur de Canet-Roussillon et ancien joueur passé par la réserve des Girondins de Bordeaux, est revenu sur son passage en Gironde entre 1997 et 2000.

    « Si j’ai gardé quelques maillots des Girondins ? Oui, oui j’en ai gardé. C’est ma mère qui a voulu que je garde tous les maillots. Finalement, elle avait bien raison. J’ai voulu en donner mais finalement je les ai gardés. On a fait une photo avec (dans le journal L’Indépendant), c’est un petit clin d’œil à ces années que j’ai passé aux Girondins de Bordeaux. […] Quels souvenirs me restent-ils ? Des bons souvenirs. Je suis venu aux Girondins de Bordeaux après un passage à Perpignan Football Club et à l’époque, le club était en Ligue 2. Je suis arrivé dans ce centre de formation, j’ai quand même beaucoup, beaucoup appris ce qu’était le monde du football. C’était difficile pour moi au départ mais bon, les bons souvenirs que j’ai c’est ce titre de champion (en 1999). En tant que joueur de la réserve, j’ai pu le vivre avec mes collègues du centre de formation. »

    Il s’était également exprimé pour le quotidien Sud Ouest :

    « J’arrivais d’un club où j’étais le jeune espoir, un peu protégé. Je suis arrivé à Bordeaux, j’ai découvert réellement ce qu’était le monde pro. […] J’ai eu du mal à m’adapter, je n’ai pas été très sérieux non plus. Je pensais qu’on pouvait tout faire, jouer au football et profiter des soirées à la Victoire. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.