[CdF] Les compositions probables de Canet-Bordeaux
Ce vendredi, à 20 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Perpignan pour y affronter Canet en Roussillon, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France. A cette occasion, Albert Riera a dévoilé son groupe qui est parti aujourd’hui pour le Sud de la France.
Les absents
Vital Nsimba a été appelé pendant cette trêve internationale par la République Démocratique du Congo. Même chose pour Stian Gregersen par la Norvège. Il affronte les Îles Féroé et l’Écosse. Zan Vipotnik ne sera pas là non plus. L’attaquant bordelais a été convoqué avec la Slovénie, pour une rencontre face au Danemark et au Kazakhstan. Bordeaux sera privé d’un autre avant-centre, Alberth Elis. L’international hondurien affrontera le Mexique dans une double confrontation. Zuriko Davitashvili a été appelé par la Géorgie affrontera l’Écosse et l’Espagne. Davy Rouyard sera présent en sélection de Guadeloupe. Enfin, et nous l’avons su en ce début de soirée, Marvin De Lima a été appelé en Equipe de France U20.
Il y a aussi les absents pour blessure. Clément Michelin est sorti juste avant la mi-temps face à Annecy. L’on put voir une poche de glace sur son genou. Il est forfait pour cette échéance et est espéré pour le déplacement au PFC samedi prochain (élongation ischio-jambiers gauche, en soins). La mauvaise nouvelle est malheureusement la longue absence (trois mois environ) de Mathias De Amorim, qui a été opéré du genou avec succès (lésion méniscale du genou droit, en soins).
Les compositions probables
Sud Ouest
Canet-Roussillon : Graves – Bertin, Vié, Rouquier, Aubourg, Houelche – Posteraro, Malpon, Rekklaoui – Mboup, Ouadoudi
Bordeaux : Johnsson – Bokélé, Marcelin, Barbet (c), Ekomié – Cassubie, Sissokho – Livolant, Weissbeck, Pitu – Badji
Girondins4Ever
Bordeaux : Johnsson – Bokélé, Marcelin, Barbet (c), Ekomié – Biumla, Sissokho, Weissbeck – Pitu, Livolant, Badji.
Le corps arbitral
Arbitre central : KARIM
ABED
Arbitre assistant 1 : FREDERIC HEBRARD
Arbitre assistant 2
: FOUZI SAADI
Délégué principal : BERNARD
BERGEN
Délégué adjoint 2 : OLIVIER DISSOUBRAY
La décla d’Albert Riera sur Canet
« J’ai regardé, oui. C’est une équipe qui peut jouer à cinq derrière, avec deux pistons. Elle peut jouer aussi en 4-3-3, ils ont joué cette saison aussi comme ça. C’est toujours bien de savoir la position, de savoir comment ils jouent, pour moi, surtout, pour savoir comment on va jouer contre eux. On a regardé aussi Annecy la semaine dernière mais on est dans un moment où je sens que le groupe a plus besoin que l’on parle de nous plutôt que des informations sur l’adversaire. Les trois premières semaines, peut-être qu’on a donné beaucoup d’informations… C’est un moment où on a plus besoin de parler de nous, de donner plus de confiance à l’équipe, de se focaliser sur les choses que l’on doit bien faire, mais aussi sur celles que l’on fait moins bien et donc sur lesquelles il faut faire attention. Je crois qu’ils sont libérés de ça, pour ce match aussi. Bien sûr qu’on va donner des informations, qu’on va faire de la vidéo, mais on se focalise surtout sur la manière dont on va jouer, sur la confiance de nos joueurs, ce que l’on doit faire, et le plan de jeu ».