[CDF] Mi-temps de Canet-Roussillon – Bordeaux : Les Girondins sont menés, une période lunaire où rien ne va ou presque…

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade Gilbert Brutus de Perpignan pour affronter l’équipe du Canet-Roussillon ce vendredi, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France.

    Pour l’occasion, Albert Riera alignait un onze complètement inédit avec toutes les absences de joueurs blessés ou en sélections. Dans les buts Rafal Straczek retrouve une place de titulaire. La défense est inédite avec Bokélé et Ekomié dans les couloirs et un axe Biumla – Marcelin ! Au milieu, Yohan Cassubie est titulaire et capitaine, Barbet étant sur le banc. Sur le front offensif, confiance aux joueurs en recherche de sensations et de confiance pour le coup avec Livolant, Pitu, Weissbeck et Badji.

    Le onze de départ :

    Image

    Le coup d’envoi est donné dans un stade de 6 000 places, plutôt bien garni. La pelouse n’est pas  des plus belles, étant donné que c’est le rugby qui joue sur ce terrain. On peut notamment voir pas mal de sables pour “compenser”. Niveau jeu, cela va très mal commencer pour les Girondins puisque sur une perte de balle de Cassubie, qui termine en touche, Canet va vite jouer et percer côté gauche, centrer sur Mboup qui est étrangement seul. Il va faire un crochet sur Ekomié avant de tromper Straczek pour ouvrir le score (1-0 5ème).

    Bordeaux va essayer de réagir sur une balle en profondeur de Cassubie pour Livolant mais l’attaquant est signalé hors jeu (1-0 15ème). Deux minutes plus tard c’est Livolant qui sert Sissokho à l’entrée de la surface mais sa frappe passe au-dessus des buts adverses. Malcom Bokélé va lui aussi essayer mais son centre est détournée en corner (19ème 1-0). Gaétan Weissbeck s’y colle mais ce sera une nouvelle fois détourné. Le second sera repoussé par la défense.

    Canet-Roussillon va être tout proche du 2-0 mais Bokélé va s’arracher pour détourner en corner alors que le public réclame un penalty. Il sera dégagé par la défense (23ème). Bordeaux va obtenir un coup-franc après une faute sur Ekomié mais la frappe de Livolant verra la tête de Marcelin passer bien au-dessus (32ème 1-0). Une minute plus tard c’est Badji qui va mettre une tête (ou plutôt une épaule) au-dessus du but, suite à un corner.

    Jérémy Livolant aura un contact avec un défenseur dans la surface mais l’arbitre n’estime pas utile de siffler (35ème 1-0).  Pour le reste ? C’est le néant…

    A la mi-temps, on ne va pas s’en cacher, RIEN NE VA ! La compo de départ, l’envie, l’engagement, la finition, le capitaine, le jeu… Il va falloir du changement et vite !