Albert Riera : « Le plus important c’est la qualification, mais la manière est aussi très importante pour moi… »

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre Canet-Roussillon (N3) et les Girondins de Bordeaux, Albert Riera, entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro du Club.

    « Bon, à la fin, le plus important c’est la qualification, mais la manière est aussi très importante pour moi. Bien sûr qu’on n’a pas bien commencé le match. Quand une équipe comme ça démarre avec le score à son avantage, c’est ensuite difficile parce qu’ils sont bien, ils sont dans l’esprit… C’est vrai que la rencontre été plus compliquée après. Mais on a réglé des choses à la mi-temps. J’ai dit aux mecs qu’on a commencé le match comme ça, avec cette composition, qu’on devait finir comme ça, que je ne ferai aucun changement pendant 90 minutes. C’est ce que j’ai dit, ce n’est pas un problème d’attitude, tous les joueurs en veulent. Mais c’est vrai que des fois… Au niveau de l’organisation et des positions on était bien, mais c’est vrai qu’à la dernière passe, pour trouver le joueur libre… Pour moi, Gaétan (Weissbeck)était tout le temps tout seul, et il fallait le trouver… On n‘était pas très bien sur ça. Si on avait plus trouvé Gaétan, je suis sûr qu’on aurait eu plus d’opportunités. Mais bon, c’est le moment de continuer, on a gagné un match, on s’est qualifiés, et on va travailler désormais pour faire mieux ».

    Yohan Cassubie a également donné son ressenti.

    « Cela fait plaisir, on retrouve de la confiance. Malgré une pelouse pas facile ce soir, on s’est battus, on a fait tout ce qu’on a pu, et on repart avec la victoire et la qualification, ce qui est le plus important pour nous ».

    Retranscription Girondins4Ever