Un clean-sheet et une victoire pour Davy Rouyard, une défaite et une cape pour Žan Vipotnik

    Deux joueurs des Girondins de Bordeaux étaient concernés par une rencontre internationale aujourd’hui, alors que l’équipe professionnelle avait une rencontre de 7ème Tour de Coupe de France face à Canet en Roussillon.

    Davy Rouyard, titulaire avec Gwada

    Le troisième gardien des Girondins de Bordeaux, Davy Rouyard, était titulaire cette nuit dans les buts de la sélection de Guadeloupe, dans le cadre d’une rencontre de la Ligue des Nations de la CONCACAF, face à l’équipe de Saint-Marin. Le portier bordelais est ressorti avec un clean-sheet et une victoire sur le score de 0-2.

    La Guadeloupe est désormais leader de son groupe avec 12 points, et 4 victoires en 5 journées dans ce Groupe A de la League B. Sainte-Lucie suit avec 10 points.

    Peut être une image de texte

    Žan Vipotnik défait avec la Slovénie

    L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Žan Vipotnik, était parti dans les meilleures disposition en sélection, avec un doublé et une passe décisive contre Annecy. La Slovénie, leader de son groupe H, se déplaçait au Danemark dans le cadre du Tour de qualification (Groupe H, journée 9 sur 10) et des éliminatoires du prochain Euro.

    En conséquence de sa bonne forme, le sélectionneur slovène a décidé de le titulariser sur le front de l’attaque, aux côté de Benjamin Šeško. C’est le Danemark qui a ouvert le score par Joakim Mæhle, mais la Slovénie a égalisé quatre minutes plus tard par Erik Janža. En seconde période, le Danemark reprit l’avantage par Thomas Delaney (2-1, 56ème). La Slovénie, avec cette défaite, repasse à la deuxième place derrière le Danemark. Les deux équipes ont toujours leur destin entre leurs mains pour la dernière journées du groupe et les qualifications.

    Žan Vipotnik honora donc sa 7ème sélection (1 but). Il joua toute la rencontre.