[CDF] Les notes de Girondins4Ever après Canet-Roussillon – Bordeaux : Certains se sont un peu montrés, d’autres continuent de sombrer…
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2023/11/Icon_171123AD34084-773x380.jpg)
Ce vendredi 17 Novembre 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient le 7ème tour de la Coupe de France à l’extérieur face au Canet-Roussillon (N3). La rencontre se jouait au Stade Gilbert Brutus de Perpignan. Bordeaux va s’imposer au bout du bout, après une séance de tirs aux buts (1-1, 4 tab à 1).
Les hommes d’Albert Riera avaient l’occasion de confirmer leur meilleure forme, malgré une équipe remaniée. Les joueurs en manque de temps de jeu ou en manque de confiance pouvaient aussi prouver qu’ils avaient leur place. Pourtant cette période fut tout le contraire de ce qu’on attendait… Manque d’envie, manque d’allant, manque d’agressivité et de justesse technique bref, nous étions proches du néant et Canet a vite ouvert le score (4ème). Sur un ballon perdu en touche par Cassubie, nos adversaires se sont vite projetés vers l’avant, côté gauche pour centrer et trouver Mboup qui se jouait d’Ekomié avant d’ajuster Straczek. Un véritable début cauchemardesque. La suite ? Presque rien, pas de réaction ou très peu et surtout, pas un tir en 45 minutes… Une ligne offensive absente, un Badji inexistant, un milieu pris de vitesse… Seuls Malcom Bokélé et Jérémy Livolant essayent un peu, par intermittences…
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2023/11/Icon_171123AD34036-300x200.jpg)
En seconde période, la causerie dans les vestiaires a du être houleuse car l’équipe revient métamorphosée dans l’envie et l’engagement. Les occasions et les offensives se multiplient, même si la finition n’est toujours pas présente. Bordeaux va trouver le chemin des filets par Yohan Cassubie, d’une tête premier poteau, suite à un bon centre de Jérémy Livolant. Certains joueurs vont hausser leur niveau de jeu, d’autres vont continuer de couler individuellement… Bordeaux ira mieux dans cette période mais n’arrivera pas à trouver une deuxième fois le chemin des filets. Canet a de son côté baissé en intensité et les rares situations sont stoppées par Marcelin et Biumla.
Au final Bordeaux ira aux tirs aux buts et pour le coup, l’expérience fera le reste puisqu’ils vont tous marquer leur tentative tandis que Canet va payer ses efforts. Rafal Straczek en détournera également un. Les Girondins seront au 8ème tour, mais sur le contenu il y a tellement à dire…
En attendant, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :
Les notes
Straczek : 6
Bokélé : 6
Biumla : 5
Marcelin : 5
Ekomié : 4
Cassubie : 6
Sissokho : 5
Livolant : 6
Weissbeck : 4
Pitu : 4
Badji : 2
Riera : 4
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2023/11/Icon_171123AD34073-300x200.jpg)