Laurent Crocis : « Faire la grève des encouragements est le signe de la capacité à conserver son sens de la critique et sa lucidité sur le club. Car supporter ne signifie pas aveuglement »

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Comme après chaque rencontre des Girondins de Bordeaux, plusieurs journalistes ou observateurs, consultants, ont réagi au résultat final. Cette fois-ci, ce fut la qualification en Coupe de France face à Canet aux tirs au but, par la petite porte. A commencer par le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier.

    « On ne va rien dire sur ce match insignifiant des Girondins. En revanche, je n’ai pas du tout aimé les images du parcage. Si en plus de tous les problèmes du club depuis des années, ça devient compliqué en tribunes, il ne restera vraiment plus rien ».

    Puis ce fut au tour du journaliste France Football, Laurent Crocis, de livrer quelques mots.

    « Le match des Girondins ne mérite en effet aucun commentaire. Se taire vaut mieux parfois. Un match a oublier […] Un parcage fourni. Mais silencieux. Une banderole martelant le message suivant « Le respect et le soutien se méritent. » Les supporters bordelais manifestent encore leur mécontentement envers les Girondins. Énorme respect pour ces supporters courageuses et courageux. Se déplacer est le signe de l’attachement à un club. Faire la grève des encouragements est le signe de la capacité à conserver son sens de la critique et sa lucidité sur le club. Car supporter ne signifie pas aveuglement ».

    Puis le consultant et entraineur Philippe Etchemendy fut plus pragmatique.

    « 7eme tour de coupe de France… Equipe B’… vendredi soir… terrain de rugby… mercenaires de N3… drôle de capitaine… tirer des conclusions ? Bordeaux est qualifié. Point ».