Clément Carpentier : “Vous avez un Directeur Général qui n’est pas un Directeur Général, et un Admar Lopes qui n’enfile pas le costume”
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier, sur le sujet du président délégué, a expliqué qu’il fallait surtout que les personnes déjà en place physiquement aux Girondins prennent leurs responsabilités, et managent correctement dans leur domaine. Thomas Jacquemier et Admar Lopes sont ainsi évoqués.
« Je rajouterai aussi une autre chose parce que les responsabilités, ce n’est pas que Gérard Lopez. Pour moi, c’est aussi les hommes qui sont sur le terrain aujourd’hui au Haillan et ça, ça pose problème. Vous avez un Directeur Général qui n’est pas un Directeur Général, qui n’a pas le charisme d’un Directeur Général, qui ne manage pas très bien à mon avis ses équipes administratives sur le terrain parce que lui-même est souvent absent. Et à côté, vous avez Admar Lopes qui n’enfile pas le costume, et ce sont aussi les Ultramarines qui le disent cette semaine, pas uniquement moi. Ils demandent carrément aujourd’hui son départ. C’est ça aussi la problématique. Aujourd’hui, si vous avez un vrai DG au club, un vrai directeur sportif qui dans sa globalité prend toute la fonction et n’est pas simplement un recruteur, je suis sûr que ce n’est pas la même chose aujourd’hui et qu’on parle beaucoup moins du poste de président délégué des Girondins de Bordeaux ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.