Adrien Mathieu : “Moi, faire une Strasbourg, repartir tout en bas, ça ne me dérange pas. Vu comment notre club est malade…”

    Sur Box to Box, le journaliste du Point, Adrien Mathieu, s’est exprimé sur la possibilité nouvelle descente sportive des Girondins de Bordeaux, eux qui sont en bas du classement de Ligue 2.

    « Si le club venait descendre dans un scénario catastrophe en National, je pense que ce sera National 3 car financièrement le club ne peut pas tenir… Déjà que la Ligue 2 c’est compliqué, que Gérard Lopez a dû réinjecter 40 millions cet été… S’il y a National 3, et du coup Régional 1 vu que l’équipe B est mal en point, moi, faire une Strasbourg, repartir tout en bas, ça ne me dérange pas. Vu comment notre club est malade… Me dire qu’on part pour une aventure comme ça… On sait qu’on reviendra un jour, c’est le lot du tous les clubs de cette dimension-là… Il y en a qui ne sont pas revenus mais Bordeaux, c’est un club qui a une histoire, qui est un monument du football français, donc on sait qu’on reviendra un jour ou l’autre. Moi, repartir pour la fin de la décennie 2020 dans l’anonymat, repartir se faire taper sur des petits terrains champêtres, ça me va. Vu l’état actuel du foot aujourd’hui à Bordeaux, je me dis que quitte à vivre une aventure, autant qu’elle soit tout en bas parce qu’aujourd’hui, franchement, la direction est aux abonnés absents, le directeur sportif Admar Lopes cela fait 3-4 mercatos qui sont totalement ratés, ou ce sont des joueurs qui ne s’adaptent jamais… Les satisfactions sont vraiment rares. De toute façon, quand tu as un directeur sportif, et que ton bilan se résume à 10-15% de joueurs corrects, ce n’est pas viable… Dans la situation de Bordeaux, il faut qu’on nous ramène des joueurs qui soient fiables d’entrée. Pourtant, ils se sont dit qu’ils allaient prendre les meilleurs éléments de Ligue 2 comme Livolant à Guingamp, Weissbeck à Sochaux, mais même là, la greffe ne prend pas. Et les joueurs, il faut aussi qu’ils se mettent devant leurs responsabilités, car il y a des trucs qui ne vont pas au niveau de leurs attitudes. Cette saison, je trouve qu’ils subissent beaucoup les évènements, qu’ils ne se réveillent pas, et ils vont se retrouver en National à ce rythme. Aujourd’hui je suis très défaitiste. Je ne pense pas que Bordeaux descendra parce qu’il y a encore de la qualité, mais sur la saison 2021-2022, je tenais aussi ce discours. Si au bout d’un moment on voit que Bordeaux est toujours dans le marasme et qu’on ne gagne pas notre maintien en mars, je pense qu’on sera condamnés ».

    Retranscription Girondins4Ever