Jean-Luc Dogon : « Je n’aurai pas dû partir de Bordeaux. J’aime ce club, il est en moi. J’aime tout dans ce club. C’est mon club »

Pour Bordeaux Le Mag, Jean-Luc Dogon a expliqué que son passage aux Girondins de Bordeaux l’avait aussi forgé en tant qu’homme.
« Mon passage à Bordeaux m’a donné beaucoup d’assurance. J’ai changé au niveau de mon état d’esprit, je suis vraiment devenu un compétiteur à Bordeaux. Ce n’est pas qu’on n’est pas compétiteurs avant, mais ce n’était pas aussi marqué. Il y a des joueurs qui m’ont appris ça, par le fait d’être à côté d’eux. J’étais sûr de moi en fin de compte. Je pars de Bordeaux, je m’en vais à Strasbourg, mais je suis en place. On sort de la Coupe d’Europe, j’ai joué tous les matches en entier, j’ai presque 60 matches dans l’année… Je suis en place »
Avec du recul, il a aujourd’hui un regret dans sa carrière de joueur.
« Oui, je pense que je n’aurai pas dû partir. Je suis parti parce que Rolland Courbis est arrivé, enfin est revenu. On avait travaillé ensemble, ça ne s’était pas toujours super bien passé. Et lui ne souhaitait pas avoir de joueurs qu’il avait eus avant. J’avais encore trois ans de contrat, j’étais bien, je me sentais bien, et puis j’aimais le club tout simplement. Je me suis dit qu’avec Rolland ça risquait d’être un peu compliqué et du coup je suis parti. Mais avec le recul, je pense que j’aurais dû rester ».
Il clama ensuite son amour pour les Girondins.
« Moi, j’aime ce club, il est en moi. Il m’a toujours attiré. J’aime tout dans ce club. Je suis parti, et ça m’a fait quelque chose, c‘était compliqué… Je suis parti pendant cinq ans en tant que joueur et après j’ai fait un petit break après ma carrière. Mais j’y ai travaillé pendant vingt ans, donc oui, ça me fait quelque chose… Pour moi, c’est mon club ».