Yon Ecenarro : « L’appétit vient en mangeant, la confiance avec »

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a confirmé que selon lui, il faudrait beaucoup de journées pour savoir si Bordeaux était guéri, et si les Girondins auraient une chance de revenir.

    « Je pense aussi… Mais déjà, je pense qu’il faut vraiment faire étape par étape. Il faut se fixer un objectif réalisable, comme gagner en Coupe de France, et avoir pour la première fois de la saison deux victoires consécutives en match officiel : on ne l’avait pas fait une seule fois. Ensuite, l’appétit vient en mangeant, la confiance avec. C’est sûr que même si on n’a pas l’objectif de la Coupe de France en tête, et que c’est le championnat qui prime… Tu devais battre Canet, et pour la confiance c’est quelque chose de top. Ainsi, tu te déplaces un peu plus léger au PFC qui va être un sacré morceau le week-end prochain. Si tu avais perdu contre Canet, qui évolue en National 3, ça aurait été le bordel autour du club. Même pour les joueurs c’est top… On peut dire que c’est 7-8 matches, mais aussi si les autres de devant n’avancent pas… ».

    Hervé Bugnet répondit lui à la question de savoir si une épopée en Coupe de France pompait plus d’énergie qu’elle en apportait.

    « Pour moi, l’épopée en Coupe de France donne de l’énergie dans le sens où au fur et à mesure des matches gagnés, on se dit pourquoi pas… Tout le monde a envie de jouer car au bout il y a une finale au stade de France, et un titre sur le palmarès. Oui, il y a le championnat qui prime, mais faire épopée en Coupe de France… Je l’ai faite avec Montpellier, et c’est sympa. C’était jusqu’en quarts de finale. Quand je suis arrivé à Montpellier en janvier 2005, c’était les 32èmes de finale, et on avait reçu Bordeaux… On a gagné 1-0, et je ne vous dirai pas qui a marqué le but (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.