Alberth Elis : « À la fin de ma carrière, je veux aider plus de jeunes à se développer, afin que s’ils ont l’occasion de partir à l’étranger, ils soient mieux préparés »

Pour La Prensa, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a évoqué sa fondation et l’académie, du nom de Panteras FC.
« Nous avançons, c’est très bien, cela me motive beaucoup et me rend très heureux. Avec la fondation, nous avons fait une projection sociale. Avec l’académie, nous avons l’intention d’aider de nombreux jeunes à se transcender à travers le football en leur donnant les outils nécessaires, une bonne alimentation et un bon entraînement. Pour l’instant, l’équipe évolue dans la ligue senior, mais à l’avenir, nous voulons la promouvoir en deuxième division et peut-être plus tard en première division, on ne sait jamais, comme l’a dit Chelato. C’est agréable de parler avec eux, de donner des conseils aux jeunes et de suivre leurs matches. À la fin de ma carrière, je veux aider plus de jeunes à se développer, afin que s’ils ont l’occasion de partir à l’étranger, ils soient mieux préparés. C’est mon rêve, ma vision, j’espère pouvoir le réaliser, pourquoi ne pas rêver grand. J’ai parlé à d’autres footballeurs pour qu’ils se joignent au projet. Nous leur donnons un toit, de la nourriture, des vêtements, des cours d’étude et d’anglais pour qu’ils soient mieux préparés. Je serai très heureux de voir ces jeunes devenir des footballeurs professionnels. En fin de compte, l’argent va et vient, ce qui vous remplit, c’est de voir les enfants réussir. Mes parents m’ont inculqué cet altruisme, j’aime faire des choses différentes et nouvelles, je n’ai pas peur, pour moi c’est important d’aider les autres à travers ce que Dieu nous a donné, à travers l’équipe et la fondation ».