Adrien Mathieu : « Bordeaux n’a pas aujourd’hui ce numéro 9 et ce gardien de but fiables qui vont t’apporter cette garantie de points, pour au moins être tranquille en Ligue 2 »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur Box to Box, le journaliste du Point, Adrien Mathieu, a été questionné sur les chances de remonter en Ligue 1 pour les Girondins de Bordeaux. A t-il encore l’espoir d’une montée ?

    « Franchement, parler de montée, là, maintenant. Après, le bénéfice de cette Ligue 2 c’est que si tu fais un parcours fou, à la fin tu peux aller chercher une cinquième place, et voilà… Après, Metz était largué aussi au début la saison dernière, mais pas autant. Eux, il y avait quand même deux ou trois certitudes comme Mikautadze, Traoré… Là, Bordeaux, il y a beaucoup de choses qui sont déconnectées. L’an dernier, tu avais des matches où tu pouvais passer à côté, mais c’était quand même rare, c’était plus ou moins solide. Là, la solidité défensive a été perdue… Il y a le dossier du gardien de but aussi. On a perdu Poussin qui n’était pas ouf, je pense qu’il fallait aller chercher un autre gardien. On a voulu faire confiance à Straczek, mais il a fait beaucoup d’erreurs, des erreurs grossières, qui ont coûté des buts. On lance Johnsson qui ne fait pas une différence incroyable… Au bout d’un moment, il faut aussi se concentrer sur les postes clés à ce niveau-là. Quand tu veux être une équipe un peu redoutable, il faut un très bon buteur, un très bon gardien… Bordeaux n’a pas aujourd’hui ce numéro 9 et ce gardien de but fiables qui vont t’apporter cette garantie de points pour au moins être tranquille en Ligue 2. Aujourd’hui, même ces postes-là, on ne les a pas. A partir du moment où tu n’es pas maitre dans les deux surfaces, tu peux commencer à te faire peur »

    Retranscription Girondins4Ever