Hervé Bugnet : “J’espère qu’il va se libérer, qu’il va aussi apprendre le français parce qu’il parle anglais pour l’instant”
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, est revenu sur le début de saison du FCGB. Est-ce que cette victoire face à Annecy peut être un déclic ?
« Si le problème était dans la tête et qu’il y a un déclic ? Je répondrai à cette question dans quelques matches, parce que c’est juste, entre guillemets, un match… Alors, c’est bien, on a gagné, je ne dis pas le contraire, mais on va voir si l’effet Albert Riera va être ok d’ici quelques matches. Je pense qu’on peut penser à 7-8 matches, pas loin… Si on retombe dans nos travers le week-end prochain au Paris FC, et le week-end d’après, ce ne sera juste qu’une note positive ponctuelle… Cette victoire contre Annecy doit faire du bien dans les têtes, et surtout pour nos attaquants. Je connais un petit peu ce poste, et c’est vrai que quand on ne met pas un but dans les 3-4-5 premiers matches de championnat, on commence à douter, les résultats de l’équipe ne sont pas bons… Il suffit après d’un déclic, et cela passe par le travail aussi aux entrainements. Il faut que les mecs travaillent beaucoup devant le but aussi… Contre Annecy, les attaquants ont fait le job, et j’espère que dans la tête ils vont se libérer ».
Zan Vipotnik peut-il enfin être libéré ?
« Il en a mis deux, et il en a donné un… C’est vrai qu’il est avare de ballons, de courses dans l’espace… Je l’ai vu plusieurs fois depuis le début de la saison, et je pense qu’il peut apporter beaucoup à cette équipe. On l’a vu sur ce match-là, et j’espère qu’il va se libérer, qu’il va aussi apprendre le français parce qu’il parle anglais pour l’instant… Et dans la communication dans un groupe, il devrait faire l’effort de parler français, c’est très important. Mais je pense que ça peut le faire… Maintenant, il n’y a pas que lui comme attaquant, et il faut que tous les mecs se sentent concernés, qu’ils travaillent plus ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.