Yon Ecenarro : “Dans le football, quand tu ne mets pas d’implication, de détermination et d’envie…”

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la qualification des Girondins de Bordeaux en Coupe de France, face au Canet-Roussillon (1-1, 4 tab à 1).

    Si c’était encore un match compliqué ? Oui, c’était encore un match compliqué, avec une première mi-temps dont je n’ai pas envie de parler… On prend un but au bout de quatre minutes et déjà, ça te place le contexte, d’entrée… On va retenir la qualification. L’enseignement principal, s’il faut le rappeler, c’est que dans le football, quand tu ne mets pas d’implication, de détermination et d’envie, eh bien ça ne s’appelle pas du foot mais plus jouer à la baballe, donc tu ne peux rien espérer de mieux. On a vu qu’à la mi-temps ça a dû souffler dans les bronches puisqu’on revient quasiment en suivant, à la 47ème minute, sur le but de Yohan Cassubie. Et comme par hasard, c’est en y mettant un peu plus de détermination… Après, il y avait tout du match piège, que ce soit avec nos absents (7 joueurs, ndlr), parce que c’est un match de Coupe de France, qu’il y avait l’état du terrain… Mais quand même, on n’a vraiment pas mis les ingrédients, en tout cas en première mi-temps. On ne s’est pas facilité la tâche.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.