[Prêtés] Logan Delaurier-Chaubet engrange du temps de jeu, Tom Lacoux a remplacé un ancien des Girondins

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato estival ils sont quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024.

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Tom Lacoux et Famalicao disputaient la Coupe du Portuga face à une équipe inférieure, celle de Camacha. Une nouvelle fois il était sur le banc des remplaçants au coup d’envoi. Il est rentré en jeu à la 57ème, alors que son équipe menait déjà 3-0 à l’extérieur. Il a remplacé un certain Zaydou Youssouf !

    Tom Lacoux cumule 7 matchs et 304 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Le CD Lugo se déplaçait à Sabadell, relégable en championnat, pour le compte de la 13ème journée. Le club de Johaneko continue sa remontée au classement après une victoire 1 à 0. Malheureusement notre jeune latéral droit n’était pas présent (blessure ? suspension ?).

    Johaneko cumule 10 matchs et 834 minutes de jeu et deux cartons jaunes.

    Lenny Pirringuel (Pau)

    Le milieu de terrain disputait la Coupe de France avec un déplacement à Chauray. Pau s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0). Lenny n’était pas du déplacement. Selon le journaliste L’Equipe Emery Taisne, “Le milieu girondin prêté à Pau est gêné depuis début septembre par une entorse à la cheville (ce qui explique son absence à plusieurs matches). La dernière échographie de vendredi est plutôt encourageante […] S’il existe une clause de retour ? Il y en a une, sous certaines conditions”. 

    Lenny cumule trois matchs et 73 minutes de jeu, pour un carton jaune.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    C’était également la Coupe de France pour QRM. Logan Delaurier-Chaubet et ses partenaires se déplaçaient à Montdidier, club de Régional 3. Ils se sont imposés 4 à 0. Cette fois-ci Logan n’a pas marqué mais il a disputé l’intégralité de la rencontre.

    Il cumule 14 matchs, 4 buts, 2 passes décisives en 922 minutes de jeu.