Résultats des Girondins

    Marc Vanhove : “Je ne me trouvais pas assez bon même si j’étais en équipe du Sud-Ouest. J’étais gardien de but, et je ne faisais pas trop de boulettes”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marc Vanhove, le PDG des “Bistro Régent”, a confié qu’il venait dès qu’il le pouvait voir au stade les matches des Girondins de Bordeaux, lui qui est évidemment partenaire du Club.

    « Je n’habite qu’à Bordeaux, et évidemment, quand je suis sur Bordeaux, j’y vais. J’y vais une fois tous les quatre ou cinq matches ».

    Puis il raconta son histoire avec le football.

    « J’ai joué jeune à haut niveau, il a fallu choisir entre le football et la cuisine… J’étais en équipe du Sud-Ouest, j’étais cadet, et à un moment donné je suis rentré en apprentissage de cuisinier. Et quand tu es apprenti cuisinier, tu travailles le midi et le soir, donc tu ne peux plus t’entrainer. Comme tu travailles le week-end, tu ne peux plus jouer. Donc par défaut… Et puis, je ne me trouvais pas assez bon même si j’étais en équipe du Sud-Ouest. J’étais gardien de but, et je ne faisais pas trop de boulettes (rires). Disons que j’ai toujours eu le sang du football et le sang de la ville. C’est pour ça que cela me fait toujours plaisir de les accompagner ».

    Et qu’en est-il de son rapprochement avec le rugby ?

    « On est aussi avec le rugby parce que j’apprécie Laurent Marti, mais je ne suis pas très rugby à la base. Seulement, c’est vrai qu’honnêtement, il y a une atmosphère différente, c’est aussi très agréable. Cela touche aussi un public complémentaire. Il y en a même qui suivent les deux. C’est quand même très intéressant de soutenir le sport professionnel local ».

    Est-il est vrai qu’il a souvent eu à sa table Claude Bez et Aimé Jacquet lorsqu’il était au restaurant le Bel Air ?

    « Claude Bez, je ne l’ai jamais eu, mais j’avais Aimé Jacquet l’entraineur à l’époque des Ferreri, Roche… Des joueurs avec qui j’ai joué, comme Alain Roche. En effet, ils sont venus assez rapidement diner dans mon restaurant après les matches. Un match sur deux, ils allaient chez Dubern allée de Tourny, ou chez moi à côté de la Place Gambetta. Aujourd’hui, entre les réseaux sociaux, la musique sous les casques, l’éducation qui n‘est plus du tout la même, c’est différent, oui. On a changé d’époque, ce n’est plus pareil, on ne peut plus comparer »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.