Albert Riera : “Mon avocat s’en occupe. Je n’entrerai pas en guerre contre le club, mais contre ceux qui ont menti sur mon salaire et le paiement de mes impôts”

    Pour Sportklub, Albert Riera s’est exprimé sur le “conflit” qui l’oppose à son premier club slovène, avec qui il fut champion la saison dernière : Olympia. Comme nous vous le rapportions la semaine dernière, Olympia publia un communiqué, déclarant qu’il avait gagné un procès devant la FIFA contre lui. Mais qu’en est-il réellement ? Le nouvel entraineur des Girondins donna les détails.

    “Quand ils parlent d’un différend à l’UEFA ou à la FIFA, il faut savoir que ce sont des choses qui demandent de leur temps. Mon avocat s’en occupe actuellement et l’affaire est loin d’être terminée. Cependant, je tiens à souligner que dans ce cas, je n’entrerai pas en guerre contre le club, mais contre des personnes précises qui ont menti sur mon salaire et le paiement de mes impôts. Ils ont dit qu’ils paieraient la taxe et ont ensuite affirmé que je devais la payer.

    Sur de son bon droit, il déclare qu’il a en sa possession les preuves écrites prouvant ce qu’il avance.

    Ljubljana. Podelitev nagrad Spins XI 2023 najboljšim nogometašem, nogometašici in trenerju v sezoni 2022/23. najboljši trener Albert Riera

    Ils ont violé l’accord et j’ai cette preuve par écrit. Très bien, même si je dois payer pour cela, cela ne me pose aucun problème. Mais ils ne peuvent pas me refuser mon dernier salaire parce que j’ai eu un entretien avec les média (en l’occurrence Sportklub). J’ai eu 200 entretiens tout au long de l’année, pourquoi le problème est-il maintenant celui où l’on parle de moi et de l’équipe ? Pas un mot sur la direction du club. J’ai également reçu une amende pour avoir défendu le visage du club de Koper et ils ont promis de la payer, puis ils l’ont prélevée sur mon salaire… Je répète. Je souhaite tout le meilleur à Olympia. Ce sont les joueurs et les fans qui me tiennent à cœur. Il en va de même pour Celje. Mais je lutterai contre ces gens qui ont menti au peuple et tenté de salir mon nom”.