Gaétan Weissbeck : “C’est une très bonne idée de leur part”

    Sur RMC et le Débrief Ligue 2, le Président du Paris FC, Pierre Ferracci, s’est exprimé sur l’opération qu’il réalise jusqu’à la fin de la saison, à savoir la gratuité pour les matches de son équipe à Charléty.

    « Les citoyens sont parfois à quelques euros près. Ils ont du mal à se loger, ils ont du mal à se nourrir, à se soigner. Et dans ce cas-là, qu’est-ce qu’on fait, pour les enfants et les adultes ? On coupe dans les loisirs, et les loisirs c’est aussi le football, le cinéma… Le football, qui est le sport le plus populaire de la planète, à la fois au niveau des pratiquants et de ceux qui le regardent, doit redevenir accessible ».

    Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, a donné son avis sur l’ouverture du stade Charléty, puisque le Paris FC sera justement le prochain adversaire des bordelais.

    « Oui, bien sûr, je trouve que c’est une très bonne initiative de leur part. C’est vrai que des fois, c’est un stade qui sonne un petit peu creux. Après, il y a des moments de la saison… J’avais joué mon match de play-offs là-bas, et notre parcage sochalien était blindé… Je n’avais jamais vu Charléty aussi plein, et c’était une bonne ambiance ce jour-là. Mais c’est vrai que sur d’autres matches c’était un peu plus compliqué, il y avait beaucoup moins de monde, et la piste d’athlétisme n’aide pas non plus au spectacle parce que les supporters sont très loin du terrain du coup. Mais c’est vrai que c’est une très bonne idée de leur part ».

    Retranscription Girondins4Ever