Clément Carpentier : “Jouer sur des terrains de football de cet état, je trouve que c’est mettre en danger la sécurité et la santé des joueurs”

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, est revenu sur le match de Coupe de France remporté par les Girondins de Bordeaux face au Canet-Roussillon (1-1, 4 tab à 1).

    Je vais retenir deux ou trois choses de cette rencontre. Cela va peut-être vous paraître un peu bizarre, mais je vais mettre en avant le fait que les Girondins de Bordeaux sont repartis avec aucun blessé. Jouer sur des terrains de football de cet état, comme celui de vendredi soir, je trouve que c’est mettre en danger la sécurité et la santé des joueurs, parce que franchement ça ressemblait à tout sauf à un terrain de foot. Ce qui explique peut-être aussi la difficulté technique des Girondins de Bordeaux, même s’il y a bien d’autres choses qui ne sont pas allées. Albert Riera a finalement fait tourner énormément son effectif donc c’était intéressant de concerner tout le monde. J’ai aussi beaucoup aimé pour le coup son management, alors que je ne le ménage pas depuis qu’il est arrivé. Mais le coup de leur dire à la mi-temps ‘vous vous êtes mis dans le pétrin tout seul, maintenant vous allez vous en sortir tout seul d’ici la 90ème minute de jeu parce que je ne ferai pas de changement’. J’ai trouvé ça intéressant. Après, sur le match en lui-même il n’y a pas grand-chose à retenir, à part que l’équipe n’a pas lâché. Enfin, je retiens qu’au niveau des performances individuelles, il y a des joueurs qui avaient peut-être une chance de montrer qu’ils pouvaient gratter un peu plus de minutes dans le onze d’Albert Riera : il n’y en a finalement pas beaucoup qui ont su saisir leur chance. Il y en a qui n’ont pas du tout été au niveau, on peut parler de la défense pour qui ça a été très compliqué, même jusqu’à la fin de la rencontre.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.