Logan Delaurier-Chaubet : “Je joue quand même un rôle important et c’est peut-être ce qui aurait pu me manquer à Bordeaux”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Logan Delaurier-Chaubet, ailier de Quevilly-Rouen prêté par les Girondins de Bordeaux, était invité ce lundi. Il est revenu sur le choix de partir cet été.

    Cet été j’ai eu des discussions avec le club de Bordeaux. C’était plus un commun accord selon lequel un prêt me ferait du bien. C’était une chose à laquelle j’avais pensé. J’ai beaucoup hésité parce que c’était la première fois que je partais d’un club pour aller dans un autre. J’appréhendais un petit peu ce moment-là mais après, je me suis vite adapté. Aujourd’hui ça m’a fait du bien de partir. L’entraîneur me donne beaucoup de responsabilités, que ce soient sur les coups de pied arrêtés ou même dans le jeu. Je joue quand même un rôle important et c’est peut-être ce qui aurait pu me manquer à Bordeaux, d’avoir un rôle important dans l’équipe. J’étais plus dans la rotation et un joueur pour rentrer en cours de jeu. Aujourd’hui je débute certains matchs, je suis remplaçant sur d’autres mais je sais que l’entraîneur me donne beaucoup de responsabilités et me fait énormément confiance.”

    Il a également évoqué les différences de méthodes entre Quevilly-Rouen et Bordeaux :

    S’il y a une différence dans les méthodes de travail entre Olivier Echouafni et David Guion ? La méthode de travail n’est pas la même. Après, les infrastructures sont différentes entre Bordeaux et Quevilly mais on travaille très bien. Je sais que j’avais besoin de travailler physiquement, c’est-à-dire de prendre un petit peu de poids etc. Je sais qu’ils sont très attentifs à ça, à Bordeaux aussi ils étaient très attentifs. Cette année je me développe bien, j’en avais besoin. Je suis sur la continuité de l’année dernière. Après, en termes de jeu, c’est plus ou moins les mêmes choses, sauf que ce sont deux entraîneurs différents, avec un style de jeu différent. En tant qu’humain j’ai une très bonne relation avec mon entraîneur. On s’entend très, très bien et je sais qu’il peut me faire confiance et que je peux lui faire confiance.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.