Bruno Irles : “Pour moi, son jeu de position, aujourd’hui, n’est pas bon parce qu’il n’est pas efficace”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans Ma Ligue 2, Bruno Irles, actuellement sans club après sa dernière expérience en Ligue 1 à Troyes, s’est exprimé sur la Ligue 2, évoquant rapidement les Girondins de Bordeaux sur les équipes qui ont attiré son attention.

    “Il y a des équipes qui sont bien armées individuellement. Certaines performent d’autre moins. Je pense à Bordeaux. Pour moi, ils sont dans les trois meilleurs effectifs du championnat et ils sous-performent. D’autres me surprennent comme Laval. Je connais Olivier Frapolli, je suis très content pour lui. Il a beaucoup galéré en venant de National. J’ai émis un doute sur la durée mais je lui souhaite d’y arriver. Il y a d’autres effectifs solides. Christophe Pélissier et Auxerre, j’aurais bien aimé qu’ils puissent se maintenir l’an dernier. Ça s’est joué à pas grand-chose. Angers grâce ou à cause du non-recrutement s’est retrouvé avec un effectif compétitif. Je suis de près toutes ces équipes pour évaluer le niveau”.

    Puis, il fut questionné sur Albert Riera, et son jeu de position.,

    “Oui, même si je ne m’en inspirerai pas. Pour moi, il faut chercher l’efficacité quelque soit votre jeu, quel que soit votre style. Par exemple, le jeu de position quand j’arrive au Sheriff Tiraspol (Moldavie), c’est ma priorité. Il y avait un effectif très costaud, de haut de tableau. On était premiers là-bas. Le jeu de position, c’est une base. Après, il y a les animations : est-ce qu’on met de la verticalité, est-ce qu’on passe par les côtés ? Est-ce qu’on passe par des centres ou de la percussion au milieu ? Il faut prendre en compte les caractéristiques de son effectif et pour moi, son jeu de position, aujourd’hui, n’est pas bon parce qu’il n’est pas efficace”.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)