David Guion : “Koundé avait bien géré les situations de renversements en première mi-temps mais il se fait éliminer trop facilement sur le but”

    Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    C’est la première sortie médiatique de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, David Guion. Dans L’Equipe, le prédécesseur d’Albert Riera est revenu sur le match nul d’hier soir entre la Grèce et l’Equipe de France (2-2) à Athènes. Il évoqua notamment la défense française et l’ancien bordelais Jules Koundé.

    « J’ai trouvé Saliba sérieux, il avait un client en face (Fotis Ioannidis, Panathinaïkos) qui mettait beaucoup d’engagement. Ça a été un duel de tous les instants. Dans les décrochages, il a été réactif aussi. Il fallait gérer les transitions, ce qu’il est parvenu à faire. Mais on a senti, plus globalement, que sur ce côté droit de la défense avec Saliba et Koundé, ça manquait de vécu international commun. Ça contrastait avec l’expérience du côté gauche des frères Hernandez. Koundé avait bien géré les situations de renversements en première mi-temps mais il se fait éliminer trop facilement sur le but (2-1, 61e). Sur le centre, il y a une mauvaise gestion entre être sur la ligne ou être sur le joueur. Il ne faut pas oublier que ces quatre-là n’avaient jamais joué tous ensemble, il fallait trouver une coordination. Ils s’en sont bien sortis mais il y a eu ce trou de cinq minutes qui pénalise forcément au niveau international. »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)