Le Honduras d’Alberth Elis éliminé face au Mexique, dans le scénario du pire
Pourtant, les Panthères du Honduras avait fait une grosse partie du travail au match aller, en s’imposant à domicile sur le score de 2-0 face au Mexique, logique favori. Présent en conférence de presse d’avant match, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, se montrait optimiste, expliquant même que l’équipe n’avait pas peur de l’atmosphère du stade mexicain, et ferait le maximum pour garder son avantage acquis à l’aller.
Seulement, cette nuit, tout ne se passa malheureusement pas comme prévu. En effet, dans ces quarts de finale des play-offs de la Ligue des Nations CONCACAF, le Honduras a été renversé par le Mexique. Mené 1-0 à la mi-temps, les honduriens ont concédé le second but après onze minutes de temps additionnel à la fin de la rencontre… Ainsi, se profilèrent les prolongations, où le Honduras était d’ailleurs en infériorité numérique. Courageuses, les Panthères sont allées jusqu’aux tirs au but… pour une défaite au final de 4-2.
L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, n’était une nouvelle fois pas titulaire mais est entré en début de seconde période pour apporter son expérience. Il fut également parmi les honduriens à tirer au but après les prolongation, et à réussir leur frappe.
L’attaquant bordelais va désormais rentrer en France avec une déception dans la tête, lui qui a purgé ses deux matches de suspension. Il est le dernier international à rentrer sur Bordeaux avant la rencontre de ce samedi face au Paris FC.