Yohan Cassubie : “Une fois que je me suis engagé avec les Girondins, ça a été une réussite, mentalement et sur le plan sportif”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le milieu de terrain bordelais, Yohan Cassubie, s’est exprimé sur sa saison dernière aux Chamois Niortais, lui qui a été écarté du groupe professionnel, des suites de son choix de ne pas prolonger son contrat arrivant à échéance.

    « Non, il n’y a pas eu de doute. Après, c’est sûr qu’un footballeur a besoin de jouer, donc à partir du moment où tu ne joues pas, tu rentres dans une période compliquée… Mais après, l’entourage, que ce soit de la part de mes agents ou de ma famille, ma femme, cela a été très important pour moi, c’est sûr. Ça m’a permis, on va dire, de garder la tête haute, même si je n’ai pas eu de temps de jeu. Et puis, une fois que je me suis engagé avec les Girondins, ça a été, pas un soulagement, mais une réussite, que ce soit mentalement et bien sûr sur le plan sportif aussi ».

    Le milieu de terrain s’est engagé dès janvier, lui permettant ainsi de positiver et de ne pas gamberger en ne jouant pas pendant les six derniers mois de la saison.

    « C’est sûr que c’est compliqué… Après, je préfère passer cette étape-là maintenant qu’en fin de carrière. Ça m’a renforcé, ça m’a forgé pour la suite ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.