Yohan Cassubie raconte que l’été dernier, ce n’était pas la première fois que Niort avait eu un différend avec lui

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le milieu de terrain bordelais, Yohan Cassubie a confié que la saison dernière, ce n’était pas sa première mésaventure avec les Chamois Niortais. En effet, des suites d’un désaccord, il faillit signer à La Roche sur Yon Vendée Football.

    « A ce moment-là, j’ai trouvé un club. Dans un premier temps, j’ai appris que j’étais conservé par Niort, et un mois après finalement ils avaient changé d’avis… J’ai dû trouver un point de chute. J’ai fait plusieurs tests et au moment de signer à La Roche, le Président de Niort m’a rappelé une nouvelle fois… ».

    C’est visiblement après un match amical, à 19 ans, contre le FC Nantes, que Niort le rapatria finalement.

    « Oui, ça a été compliqué aussi, on ne s’y attend pas, mais il faut toujours garder la tête haute et aller de l’avant ».

    A t-il connu alors le doute à un moment, celui de ne pas devenir joueur professionnel ?

    « Non, on ne se dit jamais ça, car il faut garder le mental. C’est le plus important et c’est ce qui va te faire réussir. C’est aussi la famille, l’entourage, le préparateur physique… Cela te permet de rester focus et d’aller de l’avant. Comme l’année dernière en seconde partie de saison lorsque je ne joue pas, j’ai un préparateur physique avec moi, qui est de bon conseil. Ces personnes-là sont toujours de bon conseil, donc on prend et on avance ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.