Résultats des Girondins

    Yohan Cassubie : “Bordeaux est un grand club, on connait tous l’histoire des Girondins, donc forcément c’est un plus”

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le milieu de terrain bordelais, Yohan Cassubie s’est exprimé sur le fait qu’il ait reçu le brassard de capitaine de la part d’Albert Riera, étant désigné comme le 4ème capitaine.

    « Le coach m’a donné le brassard vendredi, et forcément cela donne beaucoup de confiance. Bordeaux est un grand club, on connait tous l’histoire des Girondins, donc forcément c’est un plus. Cela donne beaucoup de force »

    Cela pourrait le sortir de sa timidité. Est-il d’ailleurs timide dans le vestiaire ?

    « Je vais répondre oui et non (sourire). C’est ancré en moi, j’ai toujours été comme ça, j’ai toujours grandi comme ça. Forcément, ça doit se ressentir, mais on essaye de ressortir le leader qui est en nous. Je pense que le coach me fait confiance sur ça. Oui, ça peut arriver que je prenne la parole […] Vu qu’il m’avait nommé 4ème capitaine et que les autres n’étaient pas là, dans la logique, ça devait être moi contre Canet (rires), donc je n’étais pas surpris ».

    Il est le bordelais qui a inscrit le seul but du match, de la tête, face à Canet. Est-ce une forme de libération pour la suite ?

    « Si c’est une libération ? Je n’ai jamais été emprisonné, donc non (sourire). Mais bien sûr que cela apporte beaucoup de confiance, que ce soit pour moi, pour l’équipe. Je pense que c’était un but important qu’il fallait mettre à ce moment-là du match […] C’est toujours compliqué, un match de foot… Le fait d’avoir le brassard dans ce genre de match ? Oui, il faut toujours emmener l’équipe vers l’avant, que ce soit surtout positif… C’est sûr que ça a aidé pour marquer ce but ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.