Yohan Cassubie : “Bordeaux, ça a tout de suite été le premier choix. Je ne voulais pas signer ailleurs”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur le choix d’Albert Riera de mettre Yohan Cassubie quatrième capitaine des Girondins de Bordeaux.

    « Le coach a désigné de ressortir Yohan en quatrième capitaine, pour faire ressortir sa personnalité, pour essayer de le pousser un petit peu plus dans l’équipe. Je pense qu’Albert Riera est un entraineur qui voit un énorme potentiel en Yohan Cassubie. C’est d’ailleurs un des joueurs qui a été titularisé dès l’arrivée d’Albert Riera. Il veut le pousser un peu plus pour qu’il ait plus d’importance dans le groupe. C’est intéressant, et ce n’était pas vraiment une surprise que ce soit lui qui soit capitaine en Coupe de France ».

    Yohan Cassubie est justement revenu sur son arrivée en Gironde, lui qui avait plusieurs possibilités.

    « Oui, j’ai eu plusieurs possibilités, mais Bordeaux, ça a tout de suite été le premier choix. Je ne voulais pas signer ailleurs qu’à Bordeaux […] Les raisons ? C’est l’histoire du club, la grandeur du club, le challenge. Faire remonter un club (en Ligue 1) ce n’est pas facile, et je suis là pour ça. Forcément, ça a été mon premier choix ».

    En tout cas, en dehors du foot, la ville lui plait.

    « C’est une ville très sympathique. On se sent bien ici, et les joueurs de l’équipe m’ont aussi très bien intégré […] Un coin préféré ? Je suis sur Le Taillan. Au niveau des ballades en ville, on fait plutôt la rue Sainte-Catherine avec les boutiques (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.