Albert Riera : “L’objectif, pour ce club, vis-à-vis de son histoire, de ce groupe, et pour moi, c’est la montée. On doit y aller petit à petit. On n’est pas loin”

    En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur la série à venir avant la trêve hivernale et l’objectif encore de monter en Ligue 1.

    « Si je change de discours, en disant qu’on ne sait pas si on va monter… L’objectif, pour ce club, vis-à-vis de son histoire, de ce groupe, et pour moi, l’objectif c’est la montée, bien sûr. Après, on verra si on monte ou pas. Mais l’objectif c’est de monter, le rêve c’est de mettre l’objectif le plus haut possible. C’est ma mentalité et celle de mes joueurs. Avec moi, les joueurs doivent être sur le même chemin, la même ligne droite. Mais on ne peut pas prendre tout de suite vingt points, on doit y aller petit à petit, parce que chaque match vaut trois points, et après on verra… On n’est pas loin. On n’est pas loin. Alors, il faut de la confiance (sourire). Je sais que c’est un moment où il y a ce ‘mood’, celui d’y arriver le plus vite possible… Il y a encore beaucoup de matches à jouer. Et nous aussi, on veut ça ».

    Pour ça, il faudra faire des séries, et continuer l’actuelle en ne perdant pas à Paris.

    « L’objectif d’être dans une spirale positive et faire un point à Paris ? Oui, mais il vaut mieux trois points qu’un… Mais c’est vrai que si tu ne peux pas gagner, ne perds pas… C’est un championnat où tout le monde peut perdre contre tout le monde. Si tu ne peux pas gagner au moins fais match nul, et l’équipe adverse ne gagne pas… Mais non, on pense seulement aux trois points, et de gagner en série. Pour la confiance, et d’être le plus près de l’objectif. Quand on sentira après qu’on est là, je pense qu’on verra vraiment ce qu’est cette équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever