Karl-Johan Johnsson : “J’étais presque dans la même situation que Rafal à Copenhague. C’est le foot”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’avant match, et après son entraineur Albert Riera, le gardien des Girondins de Bordeaux Karl-Johan Johnsson, s’est exprimé sur son arrivée en Gironde, et le temps de jeu qu’il accumule depuis quelques rencontres.

    « Je me sens très bien à Bordeaux, merci. Il n’y a pas de résultats parfaits, mais à titre personnel cela s’est bien passé. C’est bien pour moi de rejouer, de jouer encore. Après, quand j’ai signé ici, il y avait l’option et la possibilité de peut-être jouer, mais en Coupe de France. J’arrivais comme deuxième gardien, et ça a changé après. Je suis très content d’être titulaire pour l’instant. C’est du plaisir pour moi, parce que ça me manquait de jouer régulièrement. Je veux toujours jouer, mais si je ne joue pas, je suis un joueur d’équipe. Je reste toujours positif, je fais mon travail pendant la semaine pour l’équipe. Je reste à 100% dans la tête et le corps afin d’être prêt pour jouer. Mais maintenant, je joue »

    Puis il s’exprima sur le changement de gardien justement, lui qui a remplacé Rafal Straczek au poste de numéro 1.

    « Il n’y avait pas de bons résultats, et des petites erreurs de Rafal, on a changé d’entraineur, tout ça… Mais peut-être aussi qu’Albert Riera a senti le besoin de faire un petit changement, afin de changer les résultats aussi. Pour moi en tout cas, c’est très bien […] Oui on s’est parlé, j’étais presque dans la même situation que lui, dans mon autre club, à Copenhague. C’est le foot (sourire). Il faut travailler pendant la semaine, et on reste ensemble pour avoir les bons résultats afin de remonter en championnat […]  Maintenant, je suis le plus vieux de l’équipe, le joueur avec le plus d’expérience. Pour moi, il n’y a pas de problème (sourire). Je suis très content d’être sur le terrain et de jouer plus de matches maintenant, plus régulièrement. Pour moi c’est top ».

    Retranscription Girondins4Ever