Albert Riera : « Il y a beaucoup de bonnes sensations après Annecy, mais c’est vrai que la trêve, ce n’était pas terrible pour nous »

    En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a confié qu’il n’avait pas forcément apprécié les deux trêves qu’il a connu en tant que coach bordelais.

    « Après Annecy, je voulais déjà jouer en championnat, c’est pour ça que la trêve, ce n’était pas bien pour moi (sourire). Les deux trêves n’ont pas été un bon moment. La première, quand je suis arrivé, on disait que ça ferait du bien parce que ça me donnerait du temps, et ce n’était pas vrai. Vous le savez, la moitié de l’équipe n’était pas là… Tu peux commencer à donner les idées à la moitié de l’équipe mais de toute façon, tu dois les répéter la semaine suivante quand ils sont tous là… […] Quand j’ai fait l’analyse du match (d’Annecy), il y a eu beaucoup de bonnes choses (finalement). C’est pour ça que je veux donner cette sensation à tout le monde. Alberth Elis va s’entrainer pour la première fois avec nous aujourd’hui, et Zan Vipotnik est arrivé hier. Aujourd’hui, on est tous ensemble. Il y a beaucoup de bonnes sensations après Annecy, mais c’est vrai que la trêve, ce n’était pas terrible pour nous ».

    Deux joueurs au moins seront indisponibles pour le PFC samedi.

    « On a Clément (Michelin) qui n’est pas encore prêt. C’est une blessure au tendon, presque aux ischios jambiers. Il faut faire attention à cette blessure car parfois tu veux pousser un peu plus… C’est mieux de l’arrêter plutôt que cela pète, et que ce soit plus long. Et Mathias (De Amorim) a été opéré. Il y a des doutes aussi pour Marvin (De Lima). On va essayer aujourd’hui, voir ses sensations. Il est revenu de sélection avec des petits soucis à l’adducteur »

    Retranscription Girondins4Ever