Karl-Johan Johnsson : “On me demande plus de choses avec les pieds aujourd’hui”

    En conférence de presse d’avant match, le gardien des Girondins de Bordeaux Karl-Johan Johnsson, a répondu à la question de savoir si la volonté de relancer d’en bas créait une fragilité au niveau de la défense.

    « Je ne sais pas. Ce que j’aime, c’est jouer beaucoup aussi… on a beaucoup travaillé sur ça, pour chercher le troisième homme, et le gardien travaille beaucoup avec l’équipe sur la possession, pour se développer… Cela fait du bien, mais on ne peut pas prendre trop de risques. Il y a la première zone, la deuxième zone et la troisième zone, on va faire des petits ‘extras’ pour les joueurs offensifs (sourire). J’aime bien jouer avec le ballon, et je sens que l’on progresse là-dessus »

    Joue-t-il aujourd’hui plus au pied par rapport à Guingamp ?

    « Oui, on me demande plus de choses avec les pieds aujourd’hui. Mais à Copenhague aussi, avec le dernier entraineur que j’ai eu. Il souhaite que le gardien soit dans l’équipe pour beaucoup jouer, beaucoup plus. C’est quelque chose de plus important maintenant. Pour moi, c’est juste trois matches, mais je pense que c’est aussi mieux depuis pour moi. C’est le fait de jouer plus régulièrement, et je pense que ça va être de mieux en mieux. Oui, j’avais la base technique au départ pour jouer au pied, mais je n’ai pas fait beaucoup de matches lors des deux dernières années. Ce sera de mieux en mieux maintenant »

    Retranscription Girondins4Ever