Karl-Johan Johnsson : “L’idéal pour moi c’est un petit mix, on ne peut pas jouer court tout le temps, sinon on prend des buts de merde”

    En conférence de presse d’avant match, le gardien des Girondins de Bordeaux Karl-Johan Johnsson, a expliqué que son expérience devait probablement aussi apporter un peu plus de sérénité à la défense de l’équipe.

    « J’espère que c’est le cas. Je joue un peu plus simple maintenant parce que je n’ai pas trop joué ces deux dernières années, mais je veux plus jouer à partir d’en bas. Albert (Riera) aussi, c’est son idée ».

    Le coach bordelais souhaite en tout cas que les relances se fassent d’en bas. S’il c’est une demande de son supérieure, et qu’il aime jouer comme ça, le portier des Girondins fait en tout cas les choses les plus justes selon la situation.

    « Je préfère faire un mix, court, long, pour étirer l’adversaire. L’idéal pour moi c’est un petit mix, on ne peut pas jouer court tout le temps parce que l’adversaire va tout le temps presser, et ensuite on prend des buts de merde. Oui, c’est au feeling. Albert veut vraiment jouer d’en bas, mais des fois je décide de dire ‘pas maintenant’ (rires), on joue plus long ! C’est mon ressenti parce que je suis sur le terrain, et c’est moi qui décide ».

    Regarde t-il le classement actuellement ?

    « Le plus important, c’est nous, d’être focalisés sur nous. Il faut travailler pendant la semaine et rester sur le plan de jeu, et gagner les matches à commencer par samedi. On verra ensuite la semaine prochaine (pour le classement) […] La pression ? Non, je ne le sens pas. Il y a toujours de la pression dans le foot, et un club comme Bordeaux, il y a toujours des pressions. C’est normal. Je ne regarde pas les stats, etc, il y a beaucoup de matches encore à gagner. Je reste sur le prochain match, celui de samedi, et on verra au prochain match ».

    Retranscription Girondins4Ever