Le Paris FC “regrette ces arrêtés” contre les supporters des Girondins

    Alors que l’on pouvait penser que cette histoire d’arrêtés empêchant les supporters des Girondins de Bordeaux pouvait plutôt avantager le Paris FC (vis à vis notamment des coûts de sécurité alors que Charléty est gratuit désormais, ou encore que le nombre de supporters bordelais serait plus important ou ferait plus de bruit que ceux du PFC), le club parisien a publié ce midi un communiqué expliquant qu’il regrettait ces mesures. Voici ci-dessous le communiqué du PFC :

    “Le Paris FC vient de prendre connaissance qu’un Arrêté Préfectoral n°2023-01411, datant du 15 novembre 2023 et modifié par l’Arrêté 2023-01434 interdit la présence de personnes se prévalant de la qualité de supporters des Girondins de Bordeaux ou se comportant comme tels aux abords et dans le stade Charléty, sur la journée du samedi 25 novembre 2023.

    S’ajoutant aux Arrêtés Préfectoraux, un Arrêté Ministériel vient d’être promulgué, afin d’interdire le déplacement des supporters Bordelais.

    Si nous souhaitions recevoir dans les meilleures conditions possibles les supporters bordelais en ouvrant et sécurisant le parcage visiteurs dans sa globalité, nous sommes contraints par ces arrêtés, d’interdire l’entrée du Stade Charléty à toute personne se prévalant de la qualité de supporter des Girondins de Bordeaux ou se comportant comme tel. Soyez assurés que nous regrettons profondément cette situation et que nous la subissons également.

    Le Paris FC espère que ces décisions n’engendreront pas plus de problèmes qu’ils sont censés régler, notamment à l’intérieur du stade”.