Bordeaux était en contact avec Amandine Henry, mais a été doublé par Olivier Létang…
On n’a de cesse de le répéter, mais l’effectif 2023-2024 des féminines des Girondins de Bordeaux manque cruellement d’expérience, étant même assurément l’effectif professionnel le plus jeune de D1 Arkema. Ainsi, de l’expérience n’aurait pas fait de mal aux bordelaises afin de maximiser les chances de maintien en première division.
Il y a quelques jours, nous apprenions qu’Amandine Henry, milieu de terrain internationale française de 96 sélections, sous contrat avec l’Angel City FC (Etats-Unis), était prêtée au LOSC pour y évoluer en D1 Arkema à compter du 1er janvier 2024, vis à vis des dates du championnat américain. Olivier Létang, le Président Lillois, expliquait que “la signature d’Amandine au LOSC permet également de valoriser et de mettre en lumière notre projet pour le football féminin qui franchit aujourd’hui un nouveau palier, après la remontée en D1 Arkema il y a quelques mois. Je tiens également à remercier le club de Angel City ainsi que Hervé Renard, avec lequel nous avons beaucoup échangé et qui a été important dans le choix d’Amandine, avec en ligne de mire les jeux Olympiques de Paris. Welcome Back Amandine ».
Bordeaux était une possibilité
Comme l’annonce Sud Ouest, l’internationale française de 34 ans aurait pu s’engager aux Girondins de Bordeaux. Bordeaux était visiblement proche d’obtenir il y a deux semaines pour les mois de janvier et février, puis que des discussions étaient en cours. Le quotidien régional parle de pourparlers très avancés avec James Stevens. Seulement, le LOSC et Olivier Létang ont doublé le Club au Scapulaire…
Pour être probablement très transparent, cela ne devait pas être une mince affaire que ce soit au niveau salarial, mais également en ce qui concerne l’attrait du LOSC puisque la principale intéressée a confié que Lille était son club de cœur.
“Il n’était pas question pour moi de rester inactive plusieurs mois, je souhaitais trouver un bon club où jouer et j’ai eu très envie de rejoindre le LOSC, le club de mon cœur ! Je suis originaire de Lille, toute ma famille est ici. C’est donc un peu un retour aux sources. Je suis contente que l’équipe ait accédé à la D1 cette saison, ça va me permettre de jouer au plus haut niveau, de continuer à toujours apprendre, mais aussi je l’espère à transmettre. »