Le DS d’Angoulême répond au sujet des tarifs face à Bordeaux : “Pas plus cher que le Circuit des Remparts ou le Festival de la BD”

    Evidemment, pour les 7 et 8ème Tours de la Coupe de France, c’est forcément une affiche de recevoir les Girondins de Bordeaux. Seulement, comme nous vous le rapportions hier, l’ACFC n’y est pas allée de main morte sur le tarif de certaines places… En effet, le premier prix est de 15 euros pour pour le pourtour du terrain, mais grimpe très vite à 25 euros pour la petite tribune du stade Camille-Lebon, jusqu’à atteindre 40 euros pour la grande tribune. Des tarifs qui n’ont pas manqué de faire réagir les supporters bordelais, estimant qu’ils étaient disproportionnés.

    Pour Charente Libre, Pierre-Emmanuel Allard, le directeur sportif d’Angoulême, a réagi aux commentaires des supporters.

    « J’ai lu que c’était plus cher qu’un match de Ligue 2 au Matmut Atlantique. Mais ça n’a rien à voir. C’est un match historique. Ça fait 50 ans qu’Angoulême n’a pas joué contre Bordeaux. Il faut voir ça comme un événement. On n’est pas plus cher que le Circuit des Remparts ou le Festival de la BD.  On a fait le choix d’organiser ce match à Lebon pour en faire une fête pour les Charentais même si ça demande beaucoup de travail à nos salariés et nos bénévoles. Il engendre de nombreux frais, notamment pour la sécurité. Avec la règle du partage des recettes, il aurait été plus rentable de demander l’inversion de la rencontre ».

    Charente Libre ajoute, puisque visiblement c’est dans le thème du moment, que cette rencontre a été jugée « sensible » par le Pôle sûreté/sécurité de la FFF « en raison du risque de présence de supporteurs ultras du club visiteurs ».

    Décidément, c’est la chasse aux Ultras ces derniers temps…