Jean-Luc Dogon : « Je sais que Michel a poussé pour que ça se fasse avec moi, et l’aventure est repartie. J’ai vécu 13 saisons supers »

    Pour Bordeaux Le Mag, Jean-Luc Dogon s’est exprimé sur son retour aux Girondins de Bordeaux après sa carrière de joueur, dans un rôle de formateur. Il expliqua comment il réussit à intégrer le centre de formation bordelais.

    « Je suis revenu après ma carrière sur Bordeaux, j’ai fait un break parce que j’avais besoin de couper avec le football. Après, j’ai commencé à passer mes diplômes d’entraineur, et c’était mon objectif. Après, on n’est jamais sûr de rien. J’étais en contact à l’époque avec Patrick Battiston et Michel Pavon qui était directeur sportif. Ils cherchaient quelqu’un et ça s’est fait. Je sais que Michel a poussé pour que ça se fasse avec moi, et l’aventure est repartie. J’ai vécu 13 saisons supers ».

    Pour avoir aussi participé au parcours d’un joueur à son poste, Jules Koundé. En est-il fier ?

    « Je suis fier du parcours de tous les joueurs, chacun à leur niveau. Jules avait plus de qualités que certains. Aurélien aussi. Je pense qu’ils ont un truc supplémentaire. Ce sont des garçons déjà attachants, vraiment de bons garçons, et ils sont intelligents. Ils ont bien manœuvré, ils savent ce qu’ils veulent… Ils se sont donnés les moyens d’y arriver aussi, ce n’est pas toujours évident. Oui je suis fier d’eux. Je pense que nous, on leur apporte un petit truc, mais ces joueurs-là ont ce qu’il faut en eux, et que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui les entrainent, ils y arriveront… Tant mieux pour eux, je pense que c’est mérité, et j’espère qu’ils vont aller encore plus loin, et qu’il y en aura d’autres »

    Retranscription Girondins4Ever