Christophe Hutteau : “A Bordeaux, je suis désolé, mais il n’y a pas plus de sauvages qu’il y en a ailleurs…”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, a réagi à l’interdiction de déplacement des supporters des Girondins de Bordeaux à Charléty ce samedi.
« Il faut dire qu’il y a eu beaucoup d’incidents, du moins beaucoup d’accidents, depuis de longs mois. Les pouvoirs publics ont peut-être d’autres priorités actuellement pour gérer la sécurité. C’est dommage, bien entendu, mais on peut le comprendre également. En tout cas, les dirigeants du PFC sont les premiers à le regretter. Ils auraient aimé accueillir dans de bonnes conditions les supporters des Girondins de Bordeaux ».
Le PFC ne craint-il pas aussi que le Stade Charléty soit rempli de supporters bordelais ?
« L’organisation qui a été mise en place par le PFC consiste à réserver sur leur site internet les billets, donc ils pouvaient très bien, et sans souci, gérer l’afflux des supporter des Girondins […] Que ça leur aurait déplu que les Girondins soient plus encouragés que Paris ? Non, je ne pense pas… ».
Christophe Hutteau rappelle cependant que l’absence de parcage amène à rechercher le supporter adverse dans le stade, dans les tribunes “non sécurisées”…
« J’ai assisté il y a quelques semaines au match Nice-Marseille. Les supporters marseillais étaient interdits de déplacement au stade, à l’Allianz Riviera, et franchement j’ai assisté à des scènes complètement folles parce que les supporters niçois cherchaient le supporter marseillais qui était isolé… Puisqu’ils étaient interdits de déplacement, d’accord, mais vous ne pouvez pas empêcher des supporters d’acheter des places, et donc d’être disséminés à l’intérieur du stade… Franchement, c’est du grand n’importe quoi. Donc soit vous déclarez une bonne fois pour toutes que tous les déplacements de tous les supporters, de tous les clubs, sont interdits à l’extérieur, si les pouvoirs publics ont une réelle difficulté à gérer ce type d’évènement. Soit, vous les encadrez. A Bordeaux, je suis désolé, mais il n’y a pas plus de sauvages qu’il y en a ailleurs »…
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.