Le reste des infos autour des Girondins (Sangaré sur le LOSC, Gilles ambitieuse, Basic partant, 4 bordelaises en sélections…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Hawa Sangaré parle du LOSC
Ce samedi 25 novembre 2023, les féminines des Girondins de Bordeaux rencontrent le LOSC. L’attaquante bordelaise Hawa Sangaré a évoqué pour Le Club cette échéance.
“Je prends ce match avec beaucoup de sérieux. C’est une opposition très importante pour la suite du championnat. Je sais que le coach attend beaucoup plus de moi par rapport à la dernière confrontation. Nous devons garder les points positifs des matches précédents et travailler davantage l’offensif car tactiquement, c’est ce que nous devrons mettre en place samedi”.
Vanessa Gilles ambitieuse
L’ancienne défenseure des Girondins, Vanessa Gilles, a évoqué ses ambitions cette saison en Ligue des Champions.
« L’année dernière, ce qu’il s’est passé à Chelsea nous a vraiment rapprochées encore plus, car on était toutes dans le dur. On avait les capacités pour aller la gagner et se faire éliminer comme ça a été très dur. Quand on joue la Ligue des champions, qu’on regarde les autres matchs, c’est toujours dans un coin de la tête. Ça nous motive pour cette année et le futur. S’il y a Chelsea au tirage, ça sera très intéressant (sourires). C’est le foot que tout le monde veut jouer. Jouer devant du monde que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ça nous touche parce qu’on va soutenir les garçons et on voit bien que les stades sont pleins. Quand on joue la Ligue des champions et que ce soit vide, ça fait de la peine. C’est super que nos groupes de supporters (OL Ang’elles et Kop Fenottes 69) nous soutiennent à Prague ou ici, c’est incroyable, on les adore, mais on aimerait que toute la ville se mette derrière nous. »
Toma Basic sur le départ
Selon la Corriere dello Sport, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Toma Basic, pourrait quitter la Lazio dans les prochains mois. Le croate pourrait cependant continuer en Italie.
🔚❓🔵 Mario Gila y Toma Basic podrían abandonar la Lazio en los próximos meses.
El central podría volver a España cedido, mientras que Basic podría seguir en Italia.
[Corriere dello Sport] pic.twitter.com/Xg9kvmOx8Y
— Soy Calcio (@SoyCalcio_) November 20, 2023
4 joueuses appelées en sélections
La semaine prochaine sera consacrée au football international chez les féminines et plusieurs joueuses bordelaises vont donc rejoindre leurs sélections respectives. C’est le cas pour Jelena Karlicic (Monténégro), Serena Pinto de Queiros (Portugal U23), Hillary Diaz et Nesrine Bahlouli (France U23). Cela a été confirmé par le club.
Monténégro-Iles Féroé : vendredi 1er
décembre 2023, à 13h, au Stade Pod Goricom.
Monténégro-Chypre : mardi 5 décembre 2023, à
16h, au Stade Pod Goricom.
Portugal-Norvège : Lundi 27 novembre 2023,
à 15h, au Municipal Stadium Sérgio Conceição (Portugal)
Belgique-Portugal : Lundi 4 décembre 2023, à
16h, au Proximus Basecamp Stadium, Tubize (Belgique)
France-Angleterre : jeudi 30 novembre, à 16h,
au CNF de Clairefontaine
Norvège-France : lundi 4 décembre, à 15h,
à Mealhada (Portugal)