Stéphane Gilli (Paris FC) : “Je les ai mis en garde. Il ne faut pas non plus tomber dans l’excès et se dire que ça y est, on est sortis…”

    En conférence de presse, l’entraineur du Paris FC, Stéphane Gilli, a été invité à parler de l’état d’esprit de son groupe, avant d’affronter les Girondins de Bordeaux samedi.

    « L’état d’esprit est très bien. Il a toujours été bien, même depuis le début de saison où c’était plus difficile. On a connu des semaines avec beaucoup de blessés, où on n’était pas nombreux à l’entrainement. Il y a toujours eu cet état d’esprit qui nous permet d’en être là où on est aujourd’hui et de ne pas avoir flanché ou lâché de temps en temps. Le groupe a toujours répondu présent et avec les résultats qui s’enchaînent, l’état d’esprit est encore mieux. Ça donne beaucoup d’envie à ce groupe de continuer cette série et de prouver qu’au début de saison on n’était pas à notre place. Maintenant, je les ai mis en garde parce qu’autant quand on perdait il fallait valoriser le travail et ça allait tourner dans un autre sens, mais aujourd’hui il ne faut pas non plus tomber dans l’excès et se dire que ça y est, on est sortis… Je leur ai rappelé toute la semaine qu’il n’y a pas si longtemps, on était dans une période difficile et que les matches qui arrivent sont très importants pour basculer dans la bonne partie du championnat. J’ai été encore peut-être un peu plus exigeant avec eux que ce que je l’ai été ces derniers temps. J’ai fait un petit rappel cette semaine sur l’état d’esprit, l’ambition et les objectifs du club. On doit être ambitieux mais ne pas tomber dans l’euphorie ».

    Retranscription Girondins4Ever