[J15] La composition probable de Girondins4Ever pour Paris FC-Bordeaux
Après la quatorzième journée de championnat et la victoire face au FC Annecy (3-1), les Girondins de Bordeaux, se déplacent pour défier l’équipe du Paris FC pour le compte de la quinzième journée de Ligue 2 2023-2024, ce samedi soir (19H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.
A en croire le fait qu’Albert Riera veut adapter son système en fonction de l’adversaire, nous misons donc sur un 4-3-3 avec donc une défense à quatre, un milieu à trois et une pointe devant.
Gardien
Karl-Johan Johnsson est finalement hors du groupe, sans doute blessé lors du dernier entraînement du jour. Rafal Straczek sera donc dans les buts et Davy Rouyard sur le banc, lui qui revient de sélection avec la Guadeloupe.
Défenseurs
Albert Riera devrait rester sur du classique avec un quatre défenseurs pour la solidité. Clément Michelin blessé, c’est Malcom Bokélé qui va assurer l’intérim dans le couloir droit. L’international norvégien Stian Gregersen formera la paire de centraux avec le capitaine Yoann Barbet. Enfin la tendance actuelle indique que c’est Jacques Ekomié qui va occuper le couloir gauche, le coach espagnol aimant son côté plus défensif que Vital Nsimba.
Milieux
Dans un milieu à trois Pedro Diaz retrouve une place de titulaire après la coupure Coupe de France. L’autre poste de milieu relayeur devrait revenir à Gaétan Weissbeck et non à Issouf Sissokho. Même si l’ancien sochalien est un milieu offensif, le système en place ne lui permet pas de tenir ce rôle. A la récupération, Danylo Ignatenko retrouve sa place, qu’il avait laissé à Yohan Cassubie pour la Coupe.
Attaquants
Sur la ligne offensive c’est toujours un chantier pour trouver la bonne entente, le bon équilibre mais surtout de l’efficacité. Nos attaquants sont en panne de buts. En pointe c’est Zan Vipotnik qui a les préférences ces derniers temps malgré son retour de sélection mercredi. Sur l’aile droite Jérémy Livolant a fait bonne impression donc il devrait être titulaire, d’autant qu’Alberth Elis n’est revenu d’Amérique que jeudi. Concernant l’aile gauche, Zuriko Davitashvili garde l’avantage sur sa concurrence avec Alexi Pitu et Marvin De Lima, même si ce dernier pousse de plus en plus. Certains l’annonçaient blessé mais on agent Christophe Hutteau s’est montré rassurant sur les ondes de France Bleu Gironde.
« Marvin va bien, il a senti une petite lourdeur après le premier match, et d’un commun accord entre le staff de l’Équipe de France et le staff des Girondins de Bordeaux, il a été décidé de ne pas prendre de risques, de ménager Marvin. Il est arrivé très tard, mardi soir, sur Bordeaux. Le lendemain matin il a passé une écho et il n’y a aucune lésion, donc il est à disposition du coach. »
La compo probable Girondins4Ever
4-3-3
Straczek – Bokélé, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Livolant, Vipotnik, Davitashvili