Maître Karine Shebabo : “Il reçoit des menaces, des sifflets, il y a même une expression qui est ‘on va te faire une Buades’, c’est quelque chose qui perdure, et ça m’inquiète”

    Il y a une affaire qui n’est pas encore jouée après les incidents du fameux match entre les Girondins de bordeaux et le Rodez Aveyron Football de la saison dernière (0-1). Ce match qui avait basculé à la 22ème minute de jeu, après l’ouverture du score ruthénoise et l’arrêt de la rencontre.

    On ne va pas refaire l’histoire, un individu nommé Marc, est rentré sur le bord de terrain, a poussé Lucas Buadès qui est tombé à terre et qui s’en est sorti avec un protocole “commotion ?!”, une victoire sur tapis vert et un maintient en Ligue 2… Bref, bien des péripéties plus tard, bien des mensonges, bien des zones d’ombres et autres doutes, l’affaire semblait s’être bouclée il y a quelques semaines avec la réception du club ruthénois et ce bien triste match nul 2-2…

    Mais c’est en “coulisses” qu’une autre affaire va débuter, celle du procès de Marc, devant le tribunal correctionnel de Bordeaux ce lundi 27 Novembre. Il va comparaître pour “pénétration sur une aire de compétition d’une enceinte sportive ayant troublé le déroulement de la compétition”, et “violences avec préméditation ayant entraîné une incapacité de travail (ITT) inférieure à huit jours”. Le supporter risque gros bien entendu. L’avocate de Lucas Buadès sera bien sûr présente, Maître Karine Shebabo, d’après France Bleu, mais pas le joueur. Et elle ne va sans doute pas y aller de main morte à en croire ses récentes déclarations :

    On est aussi victimes des répercussions de ce geste sur la vie de mon client. Il est assez atteint d’un point de vue psychologique, ou dans le cadre de sa profession. Il reçoit des menaces, des sifflets, il y a même une expression qui est “on va te faire une Buades”, c’est quelque chose qui perdure, et ça m’inquiète. […] On voudrait que ça s’arrête parce que nous finalement, on n’a rien fait.”

    Pour l’anecdote, le joueur semble plutôt aller très bien et a même été le passeur sur le but égalisateur…

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)