Adrien Mathieu : “On n’a plus aucun jeune joueur du club à qui s’identifier. Tu ne peux pas passer d’un extrême à l’autre”

    Sur Box to Box, le journaliste du Point, Adrien Mathieu, a dit espérer qu’Albert Riera allait faire un peu plus appel aux jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux, à l’image du club la saison dernière.

    « Je ne suis pas optimiste pour la montée. Je pense quand même qu’on va réussir à se maintenir, mais il va falloir quand même faire un gros état des lieux, se poser la question sur la place qu’on veut. L’an dernier, on a dû faire jouer beaucoup de jeunes joueurs par la force des choses, et ça a été une très bonne chose. Ils ont permis de gagner des points, et à la fin de saison ils nous rapportent un joli pactole, je pense que Mwanga-Bakwa 20 millions d’euros, ce qui est une très belle vente. Cette saison, on passe quasiment au néant, il n’y a plus aucun jeune dans l’équipe. C’est aussi notre frustration, on sait que les jeunes joueurs ont cette identité. Quand tu es malade, les joueurs qui savent ce que c’est les Girondins de Bordeaux, c’est les jeunes. Ils sont formés au club, ils ont ça qui est ancré dans la tête… C’est ce qu’on regrette aussi, d’être passé d’une obligation – et on était très contents de ça – de mettre les jeunes, à cette saison où on a recruté beaucoup de joueurs, et il n’y a plus aucun jeune qui joue… On n’a plus aucun jeune joueur du club à qui s’identifier. Tu ne peux pas passer d’un extrême à l’autre. J’espère que Riera va revenir sur cette position et en lancer un petit peu ».

    Retranscription Girondins4Ever