Saša Župan (agent Vipotnik) : “Même quand tout semblait être contre Zan, je n’ai pas douté une minute”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Footballplanet, l’agent de Žan Vipotnik, Saša Župan, a fait le point sur la situation de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, auteur d’une passe décisive et de deux buts face à Annecy.

    “Logiquement, il s’est ‘chassé’ lui-même pendant un certain temps. Même quand c’était plus dur, même quand tout semblait être contre Zan, je n’ai pas douté une minute. J’étais sûr que tôt ou tard, il atteindrait le niveau qu’on lui connaissait à Maribor. Je sais comment il fonctionne. Je sais quel professionnel il est. C’est pourquoi je n’ai pas été surpris de le voir faire une telle performance lors du dernier match de Bordeaux. Le temps fait toujours les choses, le temps met toujours les choses à leur place. Žan est peut-être un jeune garçon, mais il a vu beaucoup de choses dans sa carrière. N’oublions pas qu’il a dû passer par la deuxième division pour arriver là où il est actuellement. Tout cela a été une école qui l’a rendu encore plus fort. C’est pourquoi cela ne l’a pas fait dévier de son chemin d’un seul millimètre. J’ai discuté avec lui à plusieurs reprises et j’ai pu constater que rien ne l’atteignait. Il a travaillé dur, et quand vous travaillez dur et avec assiduité, cela vous revient tôt ou tard dans le football”.

    Et selon lui, la progression de l’international slovène n’est pas terminée.

    “Žan est un excellent attaquant, mais même un si bon footballeur a besoin de temps pour s’habituer à son nouvel environnement. Le garçon est parti à l’étranger pour la première fois de sa carrière, même s’il n’avait pas obtenu les meilleurs résultats au sein de son club. Il est donc logique qu’il ait été suivi pendant un certain temps. Mais aujourd’hui, je suis convaincu qu’il s’améliorera de match en match. Le meilleur reste à venir”.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)