Yon Ecenarro : “Si on gagne, on passe devant l’adversaire qu’on rencontre. C’est très facile pour un coach…”

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a évoqué la dynamique à venir des Girondins de Bordeaux, ainsi que la première étape fac au Paris FC.

    « Ce que je trouve bien dans notre malheur au niveau comptable c’est qu’on a des matches où, actuellement, si on gagne, on passe devant l’adversaire qu’on rencontre. Là, par exemple, on gagne au PFC, on passe devant. Je trouve que c’est très facile pour un coach, pour récupérer justement cette confiance… Alors, c’est vrai qu’il y a un adage qui dit tout le temps dans le foot qu’il faut prendre les matches les uns après les autres, mais ça n’a jamais été aussi vrai que là. Et puis après, l’appétit vient en mangeant, la confiance aussi. Je suis d’accord lorsque l’on dit qu’il faut d’abord garder la cage inviolée, mais je pense que cela passe par le jeu. Pour avoir vu deux matches du Paris FC, c’est une équipe qui est très à l’aise techniquement, qui est physiquement super prête. J’ai vu des joueurs à la 80ème minute faire encore des sprints, et des gars qui avaient démarré… Après, ils vont plutôt nous attendre, ils vont essayer de voir quand on se découvrira, surtout qu’on a tendance à avoir la possession… Ils ont rarement eu la possession depuis le début de saison, et ils jouent plutôt en contre. Par contre, leur gros point faible, un peu comme nous, c’est qu’ils ont été punis par des fautes individuelles défensives, qui ont amené directement un but. Une passe de gardien loupé, une passe directe comme on a eu cotre Rodez avec Cassubie… Des choses comme ça. Ils ont à peu près encaissé le même nombre de buts que nous, et on en a marqués un petit peu plus. C’est une équipe qui offensivement est très forte, je ne rappelle pas le quatuor… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.