Christophe Hutteau : “Ce qu’il faut aujourd’hui c’est, d’ici la fin du mois de décembre, rester au contact des cinq équipes qui seront concernées par la montée”

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, a réagi au fait que les Girondins de Bordeaux joueraient le maintien.

    « Oui c’est important de continuer la dynamique. C’est même capital pour l’avenir collectif, sportif, de ce groupe. Maintenant, on le sait tous, la Ligue 2 c’est un combat tous les weekends. Il n’y a pas de petite équipe. On l’a vu avec Annecy. Quand ils sont venus au Matmut, alors qu’ils étaient pourtant privés de quatre titulaires indiscutables… Quand il manque quatre titulaires à Annecy, ce n’est pas comme s’il en manquait quatre à Bordeaux… On l’a vu, ce sont des matches compliqués, et ce sera le cas jusqu’à la fin de la saison. Maintenant, depuis le début je le dis, il ne faut pas avoir d’avis définitif, tranché, parce que la vérité du jour ne sera probablement pas celle demain ».

    Pour lui, même s’il faut un peu de temps, les Girondins vont remonter.

    « Oui, je parle par rapport au fait que l’on dise que l’on joue le maintien en ce moment. Je ne veux pas être l’optimiste du groupe, mais je reste convaincu que si cette équipe arrive à prendre de la confiance, à enchainer quelques matches, et peut-être pas nécessairement que des victoires mais au moins être solide, ne pas prendre de but, prendre des points… Ce qu’il faut aujourd’hui c’est, d’ici la fin du mois de décembre, rester au contact des cinq équipes qui seront concernées par la montée. Pardon, mais je pars du principe qu’aujourd’hui Bordeaux ne joue pas plus la descente que Bordeaux ne joue la montée, au même titre qu’une quinzaine d’équipes en Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.