Le tribunal administratif autorise les supporters des Girondins à soutenir Bordeaux à Charléty

    Depuis maintenant deux jours, nous assistons à un “bal” que nous connaissons bien à l’approche d’un match des Girondins de Bordeaux, avec des personnalités de l’Etat, du Préfet à parfois au Ministre de l’Intérieur, sur la base d’arrêtés plutôt approximatifs, dans le seul but d’interdire le déplacement de supporters bordelais (et ainsi évidemment “s’emmerder” avec le citoyen qui a envie de suivre un match de foot et de le vivre en parcage).

    Cette rencontre face au Paris FC n’a pas échappé à cette description. Seulement, l’Association Nationale des Supporters veillait au grain. Vendredi elle se battait sur deux fronts : lors d’une audience à 15h30 au tribunal administratif contre l’arrêté préfectoral, et lors d’une autre audience à 16h30 au Conseil d’Etat contre l’arrêté ministériel. Malheureusement, pour ce dernier, le verdict non favorable est tombé vendredi soir (lire ICI), avec des éléments pour le moins hors-sujet sur certains points.

    Restait alors la réponse du Le tribunal administratif en ce qui concernait l’arrêté préfectoral. L’ANS rapporte que la décision est positive, à certaines conditions :

    “Le tribunal administratif a suspendu l’arrêté préfectoral. Les supporters bordelais peuvent aller soutenir les Girondins de Bordeaux à Charlety à 19h. En revanche, il leur reste interdit de porter leurs couleurs avant d’accéder au stade sur la voie publique”.

    Le Ultramarines, jeudi soir, appelaient à une “révision immédiate de ces interdictions de déplacement”, demandant à la Préfecture et au Ministère de l’Intérieur de “faire leur travail, et de mettre fin à ces décisions discriminatoires et préjudiciables”.

    QUAND LES GIRONDINS DE BORDEAUX VONT-ILS DEFENDRE LEURS SUPPORTERS ?