Clément Carpentier : « Ce n’est pas surprenant, mais c’est un choix important »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier, a évoqué le choix d’Albert Riera de privilégier Jacques Ekomié au poste de latéral gauche, plutôt que le vice-capitaine des Girondins Vital Nsimba.

    « Oui, pas de statut, ce sont les meilleurs qui jouent, exactement, et même pour le vice-capitaine de l’équipe, et au-delà de ça qui fait partie des véritables cadres de cet effectif, ces deux cadres avec Yoann Barbet qui ont porté l’équipe et le club depuis leur retour aux sources. C’est un choix important, mais pas surprenant car quand on l’écoute, on sait très bien qu’Albert Riera ne promet aucun temps de jeu à aucun joueur, même avant un match et après une bonne performance. Ce n’est donc pas surprenant, mais c’est un choix important, car vous sortez le vice-capitaine de l’équipe, ce n’est jamais neutre. Il faudra voir comment le joueur va réceptionner cette décision. Après, Vital Nsimba a un parcours un peu particulier ces derniers mois car il a joué toute la seconde partie de saison dernière blessé à une cuisse, il a eu très peu de vacances à l’intersaison, il a débuté la nouvelle saison avec toujours cette même blessure à une cuisse, avant finalement de s’arrêter en septembre pour se soigner le temps d’un petit mois. Le problème c’est que depuis qu’il est revenu, à la mi-octobre, qu’il doit être à 100%, porter cette équipe, et bien malheureusement on ne retrouve pas le joueur de la saison dernière. Il a donc fini par être sorti en cours de match lors du naufrage à Bastia, puis contre Annecy il était sur le banc avant d’entrer en toute fin de match pour les cinq dernières minutes. Donc oui, à voir comment va être géré son cas dans les prochaines semaines ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.